Mon parcours

Je suis psychologue clinicienne, psychothérapeute et art-thérapeute.
Je suis également enseignante en psychologie à l'université  Toulouse Jean Jaurès.
Ma démarche s'inscrit dans le Code de Déontologie  des psychologues.

Formée à la psychologie, je suis titulaire d'un Master psychologie clinique et de la santé obtenu à l'Université de Toulouse Jean Jaurès en 2014 et suis inscrite à l'Agence Régionale de Santé (ARS) sous le numéro : 319320339

Je me suis formée à l'art-thérapie dans le cadre d'un Diplôme universitaire  obtenu en 2017 à l'université Toulouse Jean Jaurès.
Psychologue à Toulouse, Portrait

C'est un travail de clarification psychologique qui m'a permis d'exercer en toute conscience et liberté mes responsabilités humaines et professionnelles.
Ma pratique s'articule autour de toutes mes expériences, de quelque nature qu'elles soient.

Mon travail de psychologue / psychothérapeute est éclairé par une supervision de type psychanalytique et des formations* d'approfondissement professionnel effectués tous les ans.

Je participe à des groupes de travail et de réflexion sur les difficultés cliniques rencontrées et les thérapies. Vous pouvez trouver au gré des pages des textes qui font référence pour ma pratique.

Je participe à la CPTS la Providence qui regroupe des professionnels de santé de l'est de la ville de Toulouse.

J'ai milité environ 30 ans dans le mouvement ATD Quart-Monde, ce qui m'a mis en contact avec beaucoup de personnes obligées de faire face à de grandes difficultés sociales.

Je suis également architecte, métier que j'ai exercé de 1985 à 2022.
Mon parcours de recherche en psychologie se poursuit sur les liens entre la psychologie et l'habitat. C'est ainsi que je peux proposer un travail d'habitat-thérapie à mes patients.

De 1990 à 2020, j'ai été consultante en ingénierie sociale, pour des collectivités (départements, communes ou agglomérations) qui devaient organiser l'accueil des gens du voyage.

De 1995 à 2007, j'ai représenté les associations qui luttent contre l'exclusion sociale au Conseil Économique et Social (CESR) de Midi-Pyrénées (depuis lors le CESR est devenu CESER et la Région devenue Occitanie).

Je suis mariée et mère de famille.

Contact



* formations effectuées
2023 "Psychotraumatologie centrée compétence et clinique de l'exil" - Cercle de compétences
2022. "Refus scolaire anxieux" - Hôpital Purpan
2022. "Phénoménologie du soin" - FERREPSY
2022 "Journée de réflexion arts et soins" - FERREPSY
2021 "Les deuils chez l'enfant et l'adolescent" - Hôpital Purpan
2021 "Fenêtres - Journées de la Société Française de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-Thérapie"
2017 "Thérapies médiatisées/art-thérapies et Troubles des Conduites Alimentaires" - CLINÉA
2017 "Obésité infantile" REPPOP Midi-Pyrénées
2016 "Les violences conjugales" FNARS


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le collage en art-thérapie

Psychologue Toulouse

Psychothérapie par l'art-thérapie, Toulouse